750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma Petite France
Ma Petite France
17 avril 2008

Délice d'Ananas à la Cannelle

Un dessert en toute simplicité, plein de fraicheur et de saveurs ; un Ananas bien sûr !
Dans l'idéal, vous choisirez un ananas Victoria, plus petit que les ananas traditionnels, un peu plus cher aussi, mais tellement plus goûteux que vous ne vous y tromperez pas la fois suivante !
Cela est évidemment réalisable avec un ananas traditionnel aussi ; pour plus de saveurs on triche, avec un peu de cannelle, un peu de Cognac éventuellement et cela donne un dessert sublime, vite préparé et léger.

plat_fini

Temps de préparation : 5 minutes
Mettre au préalable l'ananas au frais.

Ingrédients :

- 1 ananas
- un peu de cannelle
- cognac éventuellement pour le flamber


Préparation :

Couper en 4 l'ananas et enlever la partie centrale qui est dure.
Passer avec un couteau entre l'écorce et le fruit pour ne garder que les 4 morceaux d'ananas.
Réserver l'écorce.

ingredients decoupe

Couper en tranches fines, dans le sens de la largeur, l'ananas.
Reprendre ces tranches et les déposer sur l'écorce - décaler alternativement les tranches en avant et en arrière.

decoupe_2

Ajouter un peu de cannelle et flamber éventuellement au cognac.

gif_imprimante

Délice d'Ananas à la Cannelle

Publicité
Commentaires
R
Wow! c'est vraiment beau et super original avec de petits ananas servis en portions individuelles... Je n'ai jamais tenté l'association ananas frais et cannelle. Je le flamberais, moi!
C
Trés jolie présentation. A essayer !
S
wawwwwwwwww, jolie presentation
N
Magnifique association simple mais riche en goût bravo
L
ahhhh c'est super original merci d'avoir partagé avec nous cette délice ça m'a donné des idées pour le jour ou je reçois, avec des piques sur l'ananas en apéro... quelle imagination dis donc ^^ <br /> <br /> nb : Je suis soulagé que tu ai pu a nouveau accéder a mon blog... c'est arrivé une fois puis ça s'est calmé j'ignore malheureusement pourquoi :( je te souhaite une excellente journée ensoleillé (enfin ici en France y'a du soleil et même dans le nord : ce qui change ^^) <br /> <br /> Bissseeeeessss
Publicité
Ma Petite France
Newsletter
Publicité