750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma Petite France
Ma Petite France
18 avril 2008

Emincé de Boeuf au Beurre d'Herbes

Voici encore un petit plat réalisé en un temps express.
Le soleil est de retour ici, et ça fait un bien fou ! 19 ° au thermomètre ; je crois que ça y est, le printemps est là, enfin.
Alors pas de temps à perdre, voilà une recette rapide à réaliser et savoureuse.

Plat_fini

Temps de préparation : 10 minutes
Temps de cuisson : 5 minutes environ


Ingrédients pour 2 personnes :

- 400 g de filet de bœuf ou rumsteck
- 60 g de beurre ramolli
- jus d'un 1/2 citron
- 1 cuillère à café / thé de Worcestershire sauce
- 1 cuillère  soupe de moutarde
- 2 échalotes
- sel et poivre
- huile d'olive
- herbes fraiches : persil et estragon (environ 3 cuillères à soupe de chaque)

Préparation :

Beurre d'herbes : émincer finement les échalotes, le persil et l'estragon.
Dans un bol, mélanger le jus de citron avec la moutarde. Ajouter la worcestershire sauce, les échalotes, les herbes et le beurre ramolli. Mélanger à la fourchette, saler, poivrer et réserver au frais.

beurre_d_herbes

Emincer la viande en lamelles et les faire revenir quelques minutes (selon cuisson désirée) dans une poêle avec un filet d'huile d'olive.

Ajouter la préparation au beurre d'herbes, laisser fondre et servir de suite accompagné de haricots fins et pommes de terre rissolées par exemple.

gif_imprimante

Emincé de_boeuf au beurre d'herbes

Publicité
Commentaires
N
J'aime bp les viandes marinées ta recette est tentante mais j'ai une petite question c'est quoi Worcestershire et ou peut on la trouver? Merci d'avance
V
Une belle assiette rapide que j'aime beaucoup. Bonne fin de journée... Bises. Véro
E
Ton plat me donne vraiment envie, simple rapide, parfait quand on rentre du travail :)
C
J'adopte, ça change !
S
comme d'habitude <br /> <br /> jolie asiette
Publicité
Ma Petite France
Newsletter
Publicité