750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma Petite France
Ma Petite France
26 mai 2009

Brochettes gourmandes

Le temps des barbecues est revenu ;-)
Et pour faire honneur au colis reçu de ma Maman, j'ai tout de suite testé le Sel de Guérande parfumé pour grillades et marinades - des Saveurs de la Mer (sel de Guérande, thym, romarin, marjolaine, origan, estragon, cerfeuil, livèche) ainsi que le basilic mariné (basilic, huile d'olive et sel de Guérande) de la Ferme de Truttenhausen qui regorge de produits bios délicieux que j'ai eu l'occasion de goûter au marché à Obernai il y a quelques temps.
Verdict ; délicieux !

Plat_fini

Temps de préparation : 20 minutes
Temps de cuisson : 15-20 minutes au barbecue

Ingrédients pour 2 belles brochettes :

- 300 - 350 grammes de rumsteak (Eumatimi)
- 1 oignon coupé en quartiers
- tomates cerises coupées en 2
- chorizo en rondelles
- sel de Guérande parfumé
- huile d"olive

Accompagnement : salade d'Orzo au basilic

Plat_fini_2

- 1 tasse d'orzo
- 1 petite boule de mozzarella coupée en dés
- 1 oignon émincé
- quelques tomates cerises coupées en quartiers
- basilic à l'huile d'olive et sel de Guérande
- poivre

Préparation :

Couper le rumsteak en morceaux.
Piquer sur les brochettes alternativement du rumsteak, des quartiers d"oignons, des tomates et du chorizo.
Arroser d'un filet d'huile d'olive et parsemer de sel de Guérande parfumé sur chaque côté.

Faire cuire l'orzo dans de l'eau bouillante salée.
Égoutter à la fin de la cuisson et mélanger avec l'oignon, la mozzarella, les tomates, le basilic à l'huile d"olive et le poivre.

Bien mélanger.

Faire cuire les brochettes au barbecue, et déguster avec un bon Tavel (vin rosé) frais ;-)

DSC_0094

gif_imprimante

Brochettes Gourmandes et Salade d'orzo

Publicité
Commentaires
C
Les grands esprits se rencontrent j'ai fait pratiquement la même salade que la tienne ce midi !<br /> Ton blog est super
L
C'est vrai ça sent le soleil et les salades lègères ^^ ça donne bien envie :) même si en ce moment il pleut a Paris.<br /> <br /> Grosses Bises Tania !
O
les soirées BBQ approchent, ces brochettes sont sympas !
M
temps gris et vent froid ici alors la vue de tes brochettes... youpi !!! vive le barbecue !
D
avec un tavel on peut manger plein de bonnes choses...hey Tania !<br /> bon mercredi
Publicité
Ma Petite France
Newsletter
Publicité