750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma Petite France
Ma Petite France
4 juillet 2008

Salade de Petit Epeautre, Tomates et Basilic by Giada de Laurentiis

Avec les beaux jours qui arrivent doucement ici, les midis sont souvent l'occasion de manger une petite salade fraiche et légère.
En alternative aux pâtes (qui vont suivre !), voici une salade de petit épeautre, avec des tomates et du basilic - un délice tiré de l'émission de Giada de Laurentiis - Everyday Italian.
Le petit épeautre est une céréale, ancêtre du blé, au grain tendre. Il est très riche en magnésium, phosphore, en calcium et vitamines B.
Vous en trouverez dans les magasins bios ou diététiques le plus souvent.
Préparée la veille, cette salade vous épatera !

Plat_fini_bis

Temps de préparation : 15 minutes
Temps de cuisson : 40 minutes
Temps de réfrigération : 2 heures

Ingrédients pour une salade :

- 250 g de petit épeautre
- 3 tomates de taille moyenne
- 1 oignon
- basilic
- sel et poivre

- huile d'olive et vinaigre balsamique

Préparation :

Faire cuire le petit épeautre dans 75 cl d'eau bouillante salée.

Petit_epeautre

Pendant ce temps, peler et émonder les tomates puis les couper en petits dés.
Émincer finement l'oignon et le basilic.

Lorsque le petit épeautre est cuit (les grains doivent être tendres et toute l'eau a dû être absorbée), verser dans un saladier et laisser tiédir.
Ajouter ensuite les tomates, l'oignon, le basilic, sel et poivre et mélanger.
Assaisonner avec de l'huile d'olive et du vinaigre balsamique.

Réserver au frais pendant 2 heures environ.

gif_imprimante

Salade de Petit Épeautre

Publicité
Commentaires
C
Idéal pour mesz bento ! Merci !
S
Je ne connais que la farine d'épeautre, je découvrirais bien le petit épeautre !
L
Cette salade a l'air délicieuse!
C
Je ne connais pas le petit épeautre, mais ta salade est très appétissante
Publicité
Ma Petite France
Newsletter
Publicité