750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma Petite France
Ma Petite France
26 octobre 2009

Gratin de pommes de terre et de tomates

Je n'ai plus de recettes d'avance !
Plusieurs ne demandent qu'à être rédigées mais je  manque de courage le soir pour me remettre à mon ordi...
Semaines chargées, fatigue accumulée, de la neige depuis jeudi, vivement les vacances !!!
Alors pour commencer quelque part dans mon retard, voilà un petit gratin bien sympa qui a accompagné à merveille une fondue bourguignonne pour changer des traditionnelles frites !
J'ai trouvé la recette dans un Cuisine Actuelle, qui suggère même pour en faire un plat complet, d'ajouter des chipolatas, de la saucisse de bière, ou encore de morteau  ... à votre choix !

Plat_fini_bis

Temps de préparation : 20 minutes
Temps de cuisson : 10 + 45 min.

Ingrédients pour 3-4 personnes :

- 8 pommes de terre taille moyenne
- 15 tomates cocktails environ
- 1 gousse d'ail émincée
- 20 cl de lait
- 20 cl de crème fraiche
- parmesan râpé
- chapelure
- huile d'olive
- sel et poivre
- 1 cuillère à café d'origan

Préparation :
Préchauffer le four à 180° C ou 356°F.

Peler les pommes de terre et les couper en fines rondelles.
Les faire cuire environ 10 minutes dans de l'eau, les rincer et les égoutter ensuite.

Mélanger le lait, la crème, l'origan et l'ail émincé.
Couper les tomates en 2.

Huiler un plat à gratin.
Disposer une couche de rondelles de pommes de terre, saler, poivrer et napper du mélange lait crème.
Continuer ainsi pour former plusieurs couches.
Terminer par les tomates, recouvrir de chapelure et parmesan.
Verser un filet d'huile d'olive et enfourner pour 45 minutes environ.

Bon appétit :-)

gif_imprimante

Gratin pommes de terre_tomates

Publicité
Commentaires
R
Bonne idée ! Je suis chez Weight Watcher et c'est le genre de plats qu'on nous recommande.
G
Très joli gratin, coloré et savoureux!
S
Très bonne idée les tomates dans le gratin de pommes de terre !
P
allez courage tu vis dans un trop beau pays !<br /> on est tous avec toi !!!<br /> et si pour te remettre d'aplomb tu aimes les apéros pas classiques alors c'est chez moi !! à bientôt Pierre<br /> <br /> Pierre
S
je fait la meme chose<br /> <br /> il à l'air trop bon
Publicité
Ma Petite France
Newsletter
Publicité