750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma Petite France
Ma Petite France
31 décembre 2008

Cocktail de tomates au fromage et pesto

Vite avant la fin de l'année, une petite mise en bouche qui pourrait faire partie de votre apéritif si vous fêtez à la maison.
En compléments de petits toasts, de petits feuilletés ou de petits cakes c'est tentant non ?
Bons préparatifs et bonne soirée à vous tous ;-)

plat_fini

Temps de préparation : 20 minutes
Temps de cuisson : 10 minutes

Ingrédients * :

- tomates cerise ou cocktail
- tartare ou chèvre frais
- bacon
- persil
- pignons de pin
- gousse d'ail
- huile d'olive
- sel et poivre

* adapter les quantités en fonction de la taille et du nombre de tomates cerise ou cocktail qui sont plus grandes

Préparation :

Couper le chapeau des tomates et les vider. Les déposer sur un papier absorbant, à l'envers, de manière à bien les vider de leur jus.

Préparer le pesto : mixer le persil, les pignons de pin, l'ail et huile d'olive. Saler et poivrer.
Couper en petites lanières le bacon.

Déposer dans chaque tomate une petite cuillère de pesto.

preparation

Ajouter un petit morceau de fromage et décorer de lanières de bacon.
Déposer un filet d'huile d'olive sur le dessus ou le restant de votre pesto.

Enfourner les tomates et leur chapeau (séparés) dans un four préchauffé à 180° C ou 356° F pour 10 minutes environ.

A la sortie du four, remettre les chapeaux sur les tomates et servir de suite sur des cuillères apéritives par exemple.

gif_imprimante

Cocktail de Tomates au Fromage et Pesto

Merci à B comme Bon pour cette belle recette dont je me suis largement inspirée

Publicité
Commentaires
V
Hello, comment vas tu, j'ai du mal à avoir de tes nouvelles, malgré mes mails. En vacance peut être.<br /> Moi aussi, j'ai fais des petites tomates cocktail, avec de la brousse aux herbes fraîche, de la purée de gaucamole et tout plein d'autres crèmes, c'est toujours bon... <br /> Biz et à bientôt. Véro
C
Elles sont mimis ces tomates, elles doivent être délicieuses !
Publicité
Ma Petite France
Newsletter
Publicité