750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma Petite France
Ma Petite France
3 août 2009

Pesto de roquette

La roquette, j'adore, que cela soit en salade, chaude dans un plat de pâtes ou encore en pesto.
Un récent cours de cuisine  m'avait permis de goûter cette recette un peu différente, réalisée avec des graines de tournesol - recette du chef Christophe Alary.

Plat_fini

Ingrédients :
- 1 sachet de  roquette (120 g)
- 30 g de parmesan
- huile d'olive
- 75 g  de graines de tournesol
- fleur de sel


Préparation :

Mettre tous les ingrédients dans votre robot Thermomix ou autre et mixer 15 secondes environ.
Vous pouvez rectifier la consistance à votre goût en mixant plus longtemps et/ou en ajoutant de l'huile d'olive.

ingredients

A déguster  avec des pâtes, à mélanger avec des crevettes  pour une verrine gourmande, à ajouter dans de la pâte pour un cake salé ... beaucoup de déclinaisons possibles !
Ou encore, vous versez votre préparation dans un bac à glaçons, vous congelez et ressortez lorsque nécessaire.
Lorsque les glaçons de pesto ont pris, les conserver dans un sac de congélation.

Bon appétit ;-)

gif_imprimante

Pesto de roquette

Publicité
Commentaires
M
ce pesto doit être un régal ...
C
Il y a plein d'utilisations possibles pour les pestos qu'ils soient de roquette ou autres, c'est toujours un régal! ;-)
S
Je suis fan de roquette moi aussi, il faudra que je teste ton pesto ;-) Bonne soirée bizzzz
A
Géniale ta recette de pesto de roquette.
D
Sur des pâtes fraîches, c'est un régal ton pesto !<br /> En ce qui concerne ma recette, je pense que tu peux adapter ton légume et mettre de la courgertte mais coupée en lamelles.<br /> Bisous, Doria
Publicité
Ma Petite France
Newsletter
Publicité