750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma Petite France
Ma Petite France
25 janvier 2010

Mousse au Chocolat version After Eight

Voilà un essai bien heureux :-)
Une mousse au chocolat rafraichissante, au léger et subtil goût de menthe ...
C'est bien sûr une mousse au chocolat additionnée de ces fameux carrés fondant chocolat-menthe !
Les After-Eight donnent un plus certain à la recette, c'est délicieux !!!

plat_fini_mousse_au_choco_

Ingrédients pour environ 6 coupes :
- 125  g de chocolat
- 8 à 10 After-Eight
- 25 cl de crème fraîche (crème à fouetter 35%)
- 2 œufs
- grué de cacao* pour décorer
(* ce sont des éclats de fève de cacao)

Préparation :

Faire fondre le chocolat au bain-marie (chocolat + After-Eight).
Réserver et laisser tiédir.
Délayer avec un peu de crème si la texture est trop épaisse.
Ajouter ensuite un jaune d'œuf et mélanger.

Fouetter la crème en chantilly.
Ajouter délicatement et au fur et à mesure la chantilly au chocolat fondu.

Battre les 2 blancs d'œuf en neige ferme.
Incorporer ensuite délicatement aussi les blancs d'œuf à la mousse.

Répartir ensuite directement dans des coupelles individuelles, décorer de quelques copeaux de grué de cacao et laisser reposer au frais au moins 2 heures.

Bon appétit ;-)

gif_imprimante

Mousse_au_chocolat

Publicité
Commentaires
N
Sympa ce petit dessert... et surtout très gourmand ^^
C
Hummm quel délice...menthe chocolat je fonds !
M
très jolie mousse, délicate et délicieuse avec le petit goût de menthe, bisous ...
S
Une belle recette, j'adore le mariage chocolat-menthe!!! Bizzz (petite surprise pour toi sur mon blog ;-)
A
bonne idée qui m'a souvent effleurée mais que je n'ai pas encore mise en application, à tester puisque tu nous la recommande <br /> bises
Publicité
Ma Petite France
Newsletter
Publicité