750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma Petite France
Ma Petite France
8 septembre 2008

Poulet en croûte d'Épices

Voilà un petit plat savoureux préparé en un temps express et délicieux.
Du poulet croustillant et parfumé, des légumes du soleil ... le bonheur en toute légèreté.

Plat_fini

Temps de préparation : 20 minutes
Temps de cuisson : 30 minutes pour l'ensemble


Ingrédients pour 2 personnes :

- 2 escalopes de poulet
- 4 cuillères à soupe de chapelure
- 1 cuillère à café de gingembre en poudre
- 1 cuillère à café de cumin en poudre
- coriandre finement ciselée
- 1 gousse d'ail émincée
- sel et poivre
- 1 œuf

Accompagnement :
- petits pois - 1 échalote - persil émincé - lardons ou pancetta finement émincée - sel et poivre
- tomates provençales : 1 tomate - 1 gousse d'ail - persil émincé - chapelure - sel et poivre - huile d'olive - persil

Préparation :

Préchauffer le four à 420° F
.
Couper la tomate en 2 : parsemer de sel et poivre, ail émincé, persil émincé, chapelure, huile d'olive et enfourner pour 30 minutes environ.

Couper le poulet en lanières.
Préparer le mélange de chapelure : soit 4 cuillères à soupe de chapelure + 1 gousse d"ail émincée +  1 cuillère à café de gingembre moulu + 1 cuillère à café de cumin en poudre + coriandre ciselée + sel et poivre

Battre l'œuf en omelette et enrober les blancs de poulet - enrober ensuite du mélange de chapelure.

Pour les petits pois ; faire dorer les échalotes émincées avec les lardons et les petits pois - saler et poivrer - ajouter le persil émincé.

Faire revenir les lanières de poulet dans une poêle avec un filet d'huile d"olive - dresser dans l'assiette et savourer tout simplement ...

gif_imprimante

Poulet en croûte d'Épices

Publicité
Commentaires
M
J'ai découvert ton blog hier et je ne me lasse pas de découvrir toutes tes bonnes recettes. Je ne sais même pas par laquelle je vais commencer, peut-être par celle-ci qui a tout pour plaire a ma petite famille.
K
en date du 3.11.2008 c'est à dire hier il y avait déjà cette recette au demeurant fort alléchante
M
C'est vrai que ces bouchées au poulet font envie..<br /> j'ai toujours fait les croûtes d'épices avec de l'agneau ou du porc j'ai quelques blancs de poulet et tu me donnes une bonne idées.<br /> Merci bon lundi & @ bientôt.
A
je trouvela recette interessante je prend note mrci
M
hum! ton poulet me donne envie même maintenant! biises micky
Publicité
Ma Petite France
Newsletter
Publicité