750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma Petite France
Ma Petite France
9 mars 2009

Le Gâteau Ménélik de Fabrice

Avant de parler cuisine, je voulais vous remercier, vous tous qui me lisez et qui m'avez envoyé vos vœux.
Vœux qui arrivent de loin et qui nous ont fait très plaisir, merci beaucoup.

Alors voici une superbe recette de gâteau au chocolat que je voulais essayer depuis un petit moment.
Elle provient de Fabrice, cuisinier français qui travaille à Québec et qui a également son site de cuisine ici : Passion Cuisine. La recette originale est , je n'ai rien modifié, merci Fabrice ;-)

G_teau_Menelik

Temps de préparation : 20 minutes
Temps de cuisson : 50 minutes environ

Ingrédients:                 

140g de chocolat
140g de sucre soit une tasse + 1 càs
90g de farine soit 1,5 tasses environ
70g de beurre
4 œufs
1 càs de rhum
            

Glaçage
60g de chocolat + 60g de beurre + 2œufs.
                         

La recette:                         

Faire fondre beurre et chocolat au bain-marie (ou au micro-onde, mais à puissance réduite)         

Blanchir les jaunes avec le sucre et ajouter au chocolat. Ajouter la farine et le rhum.               

Cuire dans un moule à cake de 25cm pendant 45-50 minutes environ à 150° C ou 300° F

Préparer le glaçage :
Faire fondre 60g de chocolat avec 60g de beurre, ajouter deux jaunes d’oeuf, puis les deux blancs montés en neige et appliquer (masquer) immédiatement l’ensemble du gâteau.


Bon appétit ;-)

gif_imprimante

Le Gâteau Ménélik de Fabrice

Publicité
Commentaires
G
Un délicieux gâteau comme j'aime, avec le chocolat je suis toujours preneuse!
F
Tu as absolument raison Valérie ... Il faut bien sûr ajouter les blancs montés ! Le plus drôle c'est que j'ai mis la photo des blancs sur mon site et que j'ai omis une ligne dans la recette. Un grand merci à toi.
M
Comment fait le gateaux pour gonfler ?<br /> j'ai cette recette à la maison depuis des années (de ma maman) à la difference qu on y ajoute les blanc montés en neige...<br /> <br /> la ni levure ni blc en neige Oo
V
qu'il est beau !!!!<br /> bonne journée<br /> val
V
s'il y a du chocolat je prend!
Publicité
Ma Petite France
Newsletter
Publicité