750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma Petite France
Ma Petite France
17 septembre 2009

Cappellettis Ricotta Citron Courgettes

De belles associations de saveurs ... ricotta, citron, courgettes, pâtes ... un plat savoureux, délicieux et qui va enchanter vos papilles ... inspiration du magazine Saveurs ...

Plat_fini

Temps de préparation : 30 minutes
Temps de cuisson : 45 minutes

Ingrédients pour 2 personnes :

- 250 g de cappellettis ou orecchiettes
- 2 petites courgettes
- 2 gousses d'ail émincées
- environ 4 cuillères à soupe de ricotta
- huile d'olive
- 2 cuillères à soupe de pignons de pin
- zestes de citron
- parmesan râpé
- sel et poivre
- quelques feuilles de basilic

Préparation :

Faire griller à sec les pignons de pin dans une poêle, ; quelques minutes, le temps de les faire dorer puis réserver.

Faire cuire les pâtes al dente dans une grande quantité d'eau bouillante salée.

Pendant ce temps, éplucher les courgettes, les couper dans la longueur en lamelles à l'aide d'une mandoline ou un économe.
Arroser d'un filet d'huile d'olive une grande poêle anti-adhésive, y faire revenir l'ail émincé et ajouter les lamelles de courgettes. 

Égoutter les pâtes, les verser dans la poêle avec l'ail et les courgettes, arroser d'un filet d'huile d'olive, mélanger délicatement.

Verser dans un plat de service, ajouter les pignons de pin, le parmesan râpé et les zestes de citron.
Mélanger délicatement, ajouter pour terminer la ricotta et quelques feuilles de basilic ...

gif_imprimante

Cappellettis ricotta citron courgettes

Publicité
Commentaires
M
cette fois, ce que ce soit bien clair, je m'installe à ta table et je ne la quitte plus lol
L
C'est très appétissant!
C
c'est l'un de mes plats de pâtes préférés alors je salive devant ton assiette !
C
J'aime beaucoup les orecchiette et cette sauce leur convient à merveille
Publicité
Ma Petite France
Newsletter
Publicité