750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma Petite France
Ma Petite France
14 décembre 2009

Spaghettis au chorizo et champignons

Une recette simple, sans grande prétention mais savoureuse et vite prête ;-)
Bonne semaine à vous.

Plat_fini

Préparation : 10 minutes
Cuisson : 15 minutes

Ingrédients pour 2 personnes :

- 250 g de spaghettis
- 2 gousses d'ail
- 1 botte de petits oignons blancs
- chorizo
- 1 barquette de champignons de Paris 220 g
- 2 cuillères à soupe de ricotta
- crème fraiche légère
- 1 verre de vin blanc type Riesling
- 1 noix de saveur Maggi Ail et Persil
- sel et poivre
- huile d'olive

Préparation : 
Émincer finement l'ail et les petits oignons blancs.
Couper en fines rondelles le chorizo et les champignons en quartiers.

Faire cuire les spaghettis - cuisson al dente environ 8 minutes.

Pendant ce temps, faire revenir dans une poêle anti-adhésive avec un filet d'huile d'olive les rondelles de chorizo, ajouter les petits oignons blancs, les champignons puis l'ail - laisser revenir 3-4 minutes environ.
Déglacer avec un verre de vin blanc et ajouter 1 noix de saveur ail-persil.
Ajouter un peu de crème fraiche, saler et poivrer.

Égoutter les spaghettis en gardant un peu d'eau de cuisson et les verser dans la poêle avec le chorizo et les champignons.
Ajouter le fromage ricotta et mélanger doucement.
Servir de suite et bon appétit ;-)

gif_imprimante

Spaghettis champignons chorizo

Publicité
Commentaires
G
Très savoureuse cette recette, j'aime beaucoup!!
P
spaghetti et chorizo en un plat tu réeunis l'italie et l'esapgne bravo !! Bonnes fetes Pierre
S
Super recette! J'aime beaucoup ce type de petits plats rapide, facile et savoureux! je vais certainement refaire ta recette très vite!!! Bonne soirée bizzzzz :-*
D
C'est une belle recette de pâtes avec une garniture bien savoureuse !<br /> Bisous, Doria
R
je vais essayer des que je mets la main sur du chorrizo
Publicité
Ma Petite France
Newsletter
Publicité