750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma Petite France
Ma Petite France
8 février 2010

Saltimbocca de Veau

En plus d'une recette en ce début de semaine, me voici aussi de retour avec une nouvelle bannière aux couleurs de la St-Valentin qui approche ... Comme quoi, le temps si on ne l'a pas, il faut se le prendre !
Alors c'est une recette de Saltimbocca de veau que voici, un plat réconfortant et savoureux, de quoi bien commencer la semaine.

Plat_fini_bis

Temps de préparation : 15 minutes
Temps de cuisson : 15 minutes

Ingrédients pour 2 personnes :

- 2 fines escalopes de veau
- 2 tranches de jambon de Parme
- 2 petites boules de mozzarella
- ciboulette + basilic
- 1 verre de vin blanc
- 3 échalotes coupées en fines rondelles
- champignons de Paris frais coupés en quartiers
- crème fraiche
- sel et poivre
- 1 bouillon Kub'Or Maggi
- huile d'olive

- Spaghettis au blé complet

Préparation :

Saler et poivrer vos escalopes de veau sur chaque côté.
Disposer sur chaque une tranche de jambon de Parme ainsi que 2 ou 3 fines tranches de mozzarella fraiche.
Ajouter une feuille de basilic et plier l'escalope en deux.

Dans une poêle, faire dorer les échalotes, ajouter la viande et les champignons.
Laisser dorer 4 à 5 minutes environ par côté puis retourner les escalopes.
Réserver la viande et les champignons et déglacer la poêle avec le vin blanc.
Ajouter la crème fraiche et le Kub'Or.
Mélanger et remettre dans la poêle les escalopes et champignons - laisser mijoter quelques minutes encore.

Servir accompagné de pâtes ou petits pois, à votre goût.

gif_imprimante

Saltimbocca_de_Veau

Publicité
Commentaires
C
Un joyeux anniversaire et gros bisous à ton chéri...
D
Je te remercie beaucoup pour tes encouragements concerant mon déménagement. Je commence le 10 juillet et j'espère avoir fini en une semaine.<br /> Très bon mercredi,<br /> Bisous, Doria
C
Bonne 1ère fête des mamans !
C
Encore un bisou....
D
Je te souhaite une bonne après-midi de ce mercredi,<br /> **Bisous**, Doria<br /> La Bento m'a été offerte.
Publicité
Ma Petite France
Newsletter
Publicité