750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma Petite France
Ma Petite France
25 mars 2008

Verrine aux Pommes, Sirop de Cannelle et Glace Vanille

Cette année pour Pâques, nous n'avons pas fait dans la tradition des chocolats.
Je n'ai pas vraiment trouvé d'œufs en Chocolat ou de jolis lapins ...enfin, je n'ai pas vraiment cherché non plus.
Je me suis quand même régalé avec quelques gourmandises "spécial Pâques" sur vos blogs ... Cuisine PlurielleUn Deux Trois Petits Plats, La Bouilloire Bavarde, chez Audrey de Ma P'tite Cuisine pour ne citer que ceux là.
Mais plus concrètement, nous avons craqué pour 2 petites douceurs quand même : avec pommes, glace vanille et sirop de cannelle.
Le tout improvisé et réalisé en moins de 15 minutes !

Plat_fini

Temps de préparation : 10 minutes
Temps de cuisson : 5 minutes

Ingrédients :

- 2 pommes golden
- jus de citron
- 1 cuillère à café de beurre
- 2 cuillère à soupe de sirop de Cannelle
- 1 cuillère à café de sucre vanillé
- 3 biscuits spéculoos ou cookies éventuellement
- glace vanille : 2 boules par coupe
- chantilly

Préparation :

Peler les pommes et les couper en petits dés - arroser de jus de citron.
Faire fondre le beurre dans une poêle, ajouter les dés de pommes, le sucre vanillé et le sirop de cannelle.
Mélanger et laisser cuire à feu doux 5 minutes environ.

Ingredients Cuisson_pommes Speculoos

Pendant ce temps, casser les biscuits spéculoos et sortir la glace du congélateur.

Dressage des coupes :

Commencer par une boule de glace vanille - puis une cuillère à soupe de pommes - continuer par quelques morceaux de biscuits spéculoos et recommencer ainsi encore une fois.
Terminer par de la crème chantilly et saupoudrer avec quelques très fines miettes de spéculoos ou de la cannelle.

Servir de suite pendant que la glace vanille fond doucement avec les pommes encore chaudes ...

gif_imprimante

Verrine aux Pommes, Glace Vanille et Sirop de Cannelle

Publicité
Commentaires
S
hummmmmmmmmmm, un bon dessert<br /> <br /> j'en veux
C
merci pour le clin d'oeil et ces verrines ont l'air si savoureuses
E
Un bon dessert plein de gout et rapidement réalisé, j'aime ça!
V
Très belles tes verrines, tout à fait le genre de dessert que j'adore. Et en plus, pomme/spéculoos, j'aime beaucoup...<br /> Moi, impossible d'écrire un article et de mettre une photo depuis samedi... J'attends... lol<br /> Bises et bonne journée. Véro
C
Hummm !!! Ca à l'air d'être un petit délice ! pommes et spéculos = bon mariage de saveurs !
Publicité
Ma Petite France
Newsletter
Publicité