750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma Petite France
Ma Petite France
25 juin 2008

Soupe de Fraises Meringuée et à la Pistache

Ce week-end nous avons trouvé de jolies fraises tout droit venues de l'Ile d'Orléans dont je vous ai déjà parlé il y a peu.
Et puis, une recette, parue dans le magazine Saveurs il me semble, n'attendait que son tour pour être testée ....
J'ai beaucoup aimé ce petit dessert frais et léger, tout simple et rapide à préparer.
En accompagnement d'une glace à la vanille ou au nougat ... je vous promets un pur délice.

Plat_fini

Temps de préparation : 15 minutes
Temps de réfrigération : 1 heure au moins


Ingrédients pour 4 personnes :

- 1 barquette de fraises (450 grammes environ)
- 2 blancs d'œufs
- 3 cuillères à soupe de sucre glace
- quelques pistaches concassées


Préparation :
Laver, équeuter les fraises et les couper en morceaux.
Utiliser un mixeur plongeant ou blender pour obtenir un coulis.
Filtrer avec un chinois pour enlever les petites graines des fraises.
Sucrer si nécessaire et verser le coulis dans des petites assiettes à soupe ou ramequins.
Réserver au frais.


Monter les blancs d'œufs en neige ferme et ajouter le sucre glace.
Verser dans une poche à douille et décorer ainsi la soupe de fraises.
A l'aide d'un chalumeau de cuisine, faire dorer la meringue et décorer de pistaches concassées.

gif_imprimante

Soupe de Fraises Meringuée et à la Pistache

Publicité
Commentaires
M
Cette soupe a l'air très rafraîchissante ! Ca change d'un sorbet !
C
Tout simple et tout frais ! Hummmm !!!!!!!
E
J'adore ta recette!<br /> Elle présente super bien en plus!
E
Très sympa et léger.<br /> Une boule de glace Vanille accompagnera ce dessert à merveille.<br /> Bisous mon coeur
L
Coucou la miss ^^<br /> <br /> wawww tu as tappé très fort avec cette originalité... bravo en plus ça a l'air vraiment exquis !
Publicité
Ma Petite France
Newsletter
Publicité