750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma Petite France
Ma Petite France
27 juin 2008

Restaurant Le Poisson d'Avril à Québec

Il y a quelques temps, je me suis procurée le magazine Gastronomie avec les Grandes Tables du Québec - parfait petit guide pour dénicher de bonnes adresses ;-)
En gourmands que nous sommes, nous avons voulu tester une table poissons et fruits de mer, car depuis que je suis au Québec je rêve d'un joli plateau de fruits de mer !
Situé dans le quartier du Vieux-Port, au 115 quai Saint André à Québec, ce petit restaurant est relativement sympathique ; le cadre est agréable, la décoration orientée vers la mer, le service rapide, la carte variée mais des serveurs très présents par contre !!!
Mon choix de repas s'est orienté vers des moules ; très bonnes, service rapide entre les plats - 18$ à volonté
Je vous conseille d'ailleurs si vous aimez le carri (curry) de tester leurs moules sauce carri, c'est un délice.
Ma moitié a choisi du thon en croûte d'épices .... plat qui est arrivé tiède, fade et un peu raté quand même ... dommage quand on connait la rareté de ce poisson - pour 30 $ le plat.
Le résultat est donc mitigé ; enfin, la note arrive, la facture est établie avec le pourboire ce qui est également dommage car cela reste à l'appréciation des clients me semble t-il ... et que nous savons très bien qu'il est d'usage de laisser 15% de la note en général.
Pas de photos de prises, je vous renvoie à leur site Internet si vous souhaitez y jeter un œil ...
Et vous avez-vous testé ? Avez-vous aimé ?

Publicité
Commentaires
R
Le pourboire inclus n'est pas légalement justifiable, sauf pour les groupes de 8 personnes et plus. Personnellement, j'aurais refusé. Mais bon, tous ne sont pas aussi revendicateurs, ce qui fait que certains établissements s'en sortent comme cela. Dommage. Si tu viens à Montréal, je te recommande deux restos: Le Maestro SVP pour les grandes occasions et Bières et compagnie pour les soirs de semaine...
D
Un bon restaurant pour les fruits de mer à Quebec:<br /> Le Marie Clarisse (12 Rue du Petit Champlain)<br /> Vas y avec ton chum et vous m'en direz des nouvelles!
D
Effectivement, 20 Euros pour du thon... bon si le cadre était ok... mais selon le plan la vue sur la rade est éloignée?..<br /> En Alsace, et vous le savez, c'est rare de trouver du thon bien frais... mais du sandre, des filets de perche etc... au St Walfried à une 20aine de kms d'ici on peut en manger mais les prix à la carte vont de 25 à plus de 80 Euros et je ne parle pas du vin...<br /> Mais néanmoins il ne faut jamais lésiner sur la qualité, donc de temps à autre hopla !<br /> De temps en temps nous allons aussi pour de belles occasions au Soldat de l"anII qui est aussi éloigné d'une vingtaine de kms...<br /> Bonne nuit/journée ?!
C
Le pourboire est inclus en plus? Ça J'aime vraiment pas! Une belle façon d'être certain d'avoir le maximum de pourboire par facture.<br /> :)
E
Je confirme, le thon était vraiment plus que moyen, froid, pas cuit...<br /> Très déçu..<br /> Heureusement qu'il y avait ma moitié avec moi pour rehausser ce repas.<br /> Bisous mon coeur
Publicité
Ma Petite France
Newsletter
Publicité