750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma Petite France
Ma Petite France
7 janvier 2009

Jambon pané et salade de chou rouge

J'ai craqué dernièrement chez mon amie Mouna pour un fantastique jambon à l'os de la boucherie Bégin de Québec.
C'est un jambon, délicieusement parfumé et moelleux, que j'ai adoré nature et que je trouve fantastique pané aussi.
Vite prêt, c'est un plat délicieux !

Plat_fini

Très facile
Préparation : 10 minutes
Temps de cuisson : 8 minutes


Ingrédients :

- tranches épaisses de jambon à l'os
- 1 œuf
- chapelure
- sel et poivre
- chou-rouge
- quelques pistaches
- persil émincé
- huile de pistache
- vinaigre
- quelques dés de fromage  féta


Préparation :

Pour la salade :
Émincer le chou-rouge et hacher les pistaches en petits morceaux. Mélanger.
Pour la vinaigrette : huile de pistache + vinaigre (Melfor pour moi) + sel + poivre + persil émincé.
Ajouter la vinaigrette au chou-rouge ; mélanger et ajouter quelques dés de fromage féta.

Variante à la salade ; ajouter des noix pour plus de croquant et du roquefort à la place de la féta, pour un goût plus prononcé.

Pour le jambon :
Battre l'œuf en omelette et y faire tremper le jambon de chaque côté.
Pour plus de saveur, vous pouvez ajouter dans l'œuf battu du sel parfumé au piment d'Espelette (sinon saler et poivrer l'omelette).
Passer ensuite les tranches de jambon dans de la chapelure.
Faire dorer les tranches de jambon dans une poêle additionnée d'un filet d'huile d'olive (3/4 minutes par côté environ).

Servir accompagné de la salade de chou-rouge.

gif_imprimante

Jambon pané et Salade de chou-rouge

Publicité
Commentaires
L
simple mais super bon!!<br /> Bon dimanche
M
j'adooooore le choux rouge! biises micky
E
le jambon à l'os c'est déjà tellement bon... alors pané je n'ose même pas imaginer, ca doit être excellent!<br /> Je vais essayer!
A
Et bien, voici un bon plat. Très appétissant.
D
pour un premier menu je ne peux que dire que le chou rouge n'est pas vraiment mon truc à moi... mais dodo elle, elle adore !!<br /> bonne journée !
Publicité
Ma Petite France
Newsletter
Publicité