750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma Petite France
Ma Petite France
28 janvier 2009

Cassolette de Saumon aux carottes et poireaux

Ces dernières semaines ont été bien chargées pour moi, et celles à venir s'annoncent pas mal non plus !
Mais comme cuisiner me détend, ce week-end j'ai fait plusieurs petits plats ; une classique fondue bourguignonne et bressane, un velouté de pommes de terre et poireaux (délicieux au passage), une salade de pâtes et ces cassolettes de saumon.
Vite prêtes et délicieuses, à vos fourneaux !

Plat_fini

Temps de préparation : 20 minutes
Temps de cuisson : 20 minutes

Ingrédients pour 2 cassolettes :
- 2 pavés de saumon (ou truite)
- 1 poireau
- 2 carottes
- sel et poivre
- persil émincé
- 1 Kub'Or
- crème fraiche légère


Préparation :
Préchauffer votre four à 200°C ou 400°F environ.

Émincer finement le poireau et couper en rondelles les carottes.
Faire blanchir dans de l'eau bouillante salée pendant quelques minutes et égoutter. Réserver

Couper en dés les pavés de saumon - saler et poivrer.

Dans chaque cassolette ; déposer un fond de carottes/poireaux - saler et poivrer très légèrement.
Ajouter des dés de saumon.
Recouvrir d'une couche de carottes/poireaux - saler et poivrer très légèrement.
Ajouter de la crème fraiche et la moitié d'un Kub'or émietté.
Ajouter du persil émincé.

Enfourner pour 20 minutes environ et servir accompagné de riz brun par exemple.
Et bon appétit ;-)

gif_imprimante

Cassolettes_de_Saumon_aux_carottes_et_poireaux

Publicité
Commentaires
V
Merci pour cette superbe recette. A bientôt.
E
J'adore les cassolettes ! Bravo pour ta recette !<br /> Bisous
O
un petit prix t'est destiné
E
Chaque fois qu'il y a du poisson, j'ai un peu d'appréhension ;-)<br /> J'y ai gouté à reculons et, agréable surprise, ce fut très bon :-)<br /> Et en plus, c'est "diète", que demander de plus
A
Ohhh qu'il doit être bon ce plat !!!!
Publicité
Ma Petite France
Newsletter
Publicité