750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma Petite France
Ma Petite France
2 juillet 2009

Meat Balls et sauce dips

Une recette facile, 20 minutes au four, le temps de préparer la table et la p'tite sauce qui va bien avec ;-)
Idéal pour un plateau TV ou en plus petites quantités pour un brunch, que d'occasions de se régaler !

plat_fini

Temps de préparation : 15 minutes
Temps de cuisson : 20 minutes au four


Ingrédients pour 2/3 personne (en plat principal avec une salade ):

- 250 g de viande hachée de bœuf
- 250 g de viande hachée de veau
- 1 gousse d'ail dégermée
- 2 cuillère à soupe de pâte de tomate
- sel et poivre
- 1 œuf
- 1 filet d'huile d'olive
- persil plat émincé
- chapelure éventuellement


Sauce :
- 1,5 tasses de fromage blanc
- 2 cuillères à soupe de persil plat émincé
- sel et poivre
- 1 petite cuillère à café de curry en poudre
- 1 cuillère à soupe de moutarde crémeuse Maille

Préparation :
Préchauffer votre four à 200°C ou 400°F environ.

Dans le bol de votre robot, mettre l'ail, le persil, la viande hachée, la pâte de tomate, l'œuf, le sel, le poivre et un filet généreux d'huile d'olive.
Mixer le tout pour obtenir une pâte homogène.

Façonner des petites boulettes de viande (de la taille d'une balle de ping-pong) soit natures soit enrobées de chapelure fine.
Déposer sur une plaque allant au four et enfourner pendant une vingtaine de minutes environ.

Pendant ce temps, préparer la sauce en mélangeant tous les ingrédients (fromage blanc, persil, sel et poivre, curry et moutarde.

A la sortie du four, dresser sur un grand plat et servir accompagné de la sauce au fromage blanc.

gif_imprimante

Meat Balls et Sauce Dips

Publicité
Commentaires
P
salut tania merci pour ton commentaire sur mon blog sur la recette du roquefort me^me si tu salives devant l'écran !!! et demain une recette très fraîche et vacances!!!!Alors à demain Pierre
M
c'est délicieux !
G
J'aime beaucoup ces petites boulettes de viandes c'est délicieux! Avec la sauce au fromage blanc c'est parfait!
C
Parfaites aussi pour agrémenter un buffet ces boulettes! ;-)
A
J'aime beaucoup ta recette !! Je vais me noter ça dans un coin. Par contre je n'ai jamais vu de pâte de tomates......
Publicité
Ma Petite France
Newsletter
Publicité